Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Mailing-list de perchman.com n°13
l'Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé

Faites connaître autour de vous l'Annuaire, auprès des perchmans mais aussi des chefs-opérateur son ; plus large sera son audience, plus sa notoriété sera sérieuse, plus grande son efficacité !

Si votre logiciel de courrier n'accepte pas le html, copiez dans votre navigateur l'adresse suivante :
http://www.perchman.com/mailinglist/lettre_13.php

Actualité du site

Déjà 4 mois depuis la dernière lettre, et le site continue d'attirer de plus en plus de monde.
L'Annuaire atteint presque 200 fiches avec 113 CV à consulter en ligne ou à télécharger,
la page des liens en présente plus de 250,
les petites annonces sont la page la plus visitée,
le forum Matériel est assidûment fréquenté.


Vous le savez, perchman.com offre à chaque inscrit(e) dans l'Annuaire un véritable compte email pop3 accessible par tout logiciel de messagerie ou par webmail sur le site en accès sécurisé. Si vous êtes dans l'Annuaire, diffusez votre adresse en @perchman.com pour faire connaître le site autours de vous, ingés son, productions, ... et n'oubliez pas de paramétrer votre logiciel avec les renseignements que vous avez reçus par courrier personnalisé. Pour toute question à ce sujet, écrivez au postmaster.

La mailing-list est une liste de discussion !

Tout abonné peut écrire à l'ensemble des abonnés, pour passer une annonce (matériel, emploi, astuce) ou un billet d'humeur. Ecrivez simplement à :

perchman@perchman.com

Vous trouverez une charte de cette liste de discussion à la page http://www.perchman.com/mailinglist.php.
N'hésitez pas à faire part de vos infos, questions, avis, humeurs et critiques.

Articles récents

perchman.com continue d'étoffer sa documentation sociale en diffusant l'ensemble des textes législatifs qui réglementent notre profession.

  • La convention Assedic, Annexe VIII. Alors que le régime général dépend maintenant de la convention dite du PARE de 2001, les intermittents du spectacle sont toujours soumis à celle de 1997 et à son Annexe VIII pour ce qui est des techniciens. Le site présente les textes majeurs, les notices officielles des Assedics, et une fiche de calcul pour évaluer son taux d'indemnisation, la durée du taux plein, et le nombre de jour de carence.
  • La convention de l'Audivisuel. Les trois accords d'étape, étendus par décret et donc applicables pour toute production audiovisuelle, sont consultables sur le site. Ils sont la base de la nouvelle Convention Collective de la Production Audiovisuelle qui devrait bientôt voir le jour.
  • La convention du cinéma. L'ensemble de la Convention Collective de la Production Cinématographique issue des Journaux Officiels est reprise sur le site avec les derniers avenants concernant les tarifs en vigueur.
  • Les tarifs de la filière son. Actualisés tous les six mois, les minima syndicaux sont la base des discussions salariales. La loi des 35h00, avant qu'elle ne disparaisse, et le rythme différent des revalorisations font qu'il est préférable de travailler au tarif audiovisuel les 6 premiers de l'année, au tarif cinéma les 6 derniers.

Pour rappel (mauvais lien dans la précédente lettre) :

  • Test des piles 9 Volts 6LR61. Cet article résume 250 heures de tests électriques et mécaniques sur des piles courantes du marché professionnel ou de détails. Tableaux, graphes et conclusions permettent de se faire une idée comparative des performances de chacune. Faites part de vos propres expériences sur le sujet ou donnez votre avis sur l'article dans le Forum Matériel.

Tous les articles sont accessibles depuis la page Dossiers.

Albums photo

C'était un des objectifs du site, montrer le travail du perchman par l'image.

  • Les Bottes de Renaud Bertrand. Un premier album présentant le tournage d'un téléfilm avec Anne Brochet et Pascal Grégory, produit par LM Les Films, sur lequel Stéphane Soye montre toute l'étendue de son talent.

Envoyez vos contributions au webmaster afin d'étoffer la galerie.

perchman.com peut aussi diffuser en Real Player vidéos ou échantillons sonores, ce serait l'occasion d'y visionner de courts making-off mettant l'accent sur le travail du son, là aussi, écrivez au webmaster.

Infos

Le Cantar à l'IBC 2002
Aaton présente à partir du 13 septembre son nouvel enregistreur, le CANTAR (anciennement AatonCorder), au salon IBC d'Amsterdam. Dès la fin du salon, Aaton mettra en ligne les nouvelles photos de la machine sur son site web qui sera libre d'accès à l'adresse : http://www.audio.aaton.com/.
La machine sera ensuite présentée au Satis 2002 en état de fonctionnement.
Jean-Pierre Beauviala nous le présente brièvement sur le forum matériel à la page : http://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=120&t=80

Le SATIS 2002
Le salon aura lieu comme chaque année à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 3, du 22 au 24 octobre 2002. Recevez gratuitement dès à présent votre badge d'entrée en renseignant le formulaire en ligne à la page : http://new.satis-expo.com/fr/VIS_badge.asp

Retrouvez sur le site les textes des autres lettres d'information.

À bientôt sur perchman.com et pour une nouvelle lettre d'information, souhaitant voir cette liste de discussion être un lieu de débats passionnés !

Le webmaster

<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768