Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]

Mailing-list de perchman.com n°17
l'Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé

Bonjour, vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à la mailing-list de perchman.com

Si votre logiciel de courrier n'accepte pas le html,
copiez dans votre navigateur l'adresse suivante:
http://www.perchman.com/mailinglist/lettre_17.php

Actualité du site

Une nouvelle version 1.1
En surface, rien n'a changé sur le site, mais en profondeur l'ensemble du code php a été revu, amélioré et optimisé afin de garantir au site et aux données qui y transitent une sécurité maximale. La version 2 du site sera celle d'une nouvelle interface. Toute idée ou contribution graphique sera bienvenue. Bien-sûr, qui dit nouvelle version, dit nouveaux bugs ! N'hésitez pas à le signaler si une erreur se produisait lors de votre visite.

Une attaque sans précédent
Le samedi 25 janvier, le réseau Internet a subi une attaque par l'exploitation d'une faille de sécurité du serveur de base de données SQLServer de Microsoft, faille connue et corrigée par un patch de sécurité depuis juillet, mais il faut croire que de très nombreux administrateurs de réseaux ne sont pas à la hauteur. Le ver de 376 octets appelé Sapphire Worm ou SQL Slammer aurait été propagé par des pirates chinois. Toutes les informations sur cette attaque à:
http://www.zataz.com/zatazv7/2501.htm
Heureusement perchman.com ne tourne pas sur des systèmes Microsoft mais sur le serveur Apache d'une distribution Linux Debian et sa base de données sur un serveur MySql. Cela lui garantit une réactivité constante en cas de découverte de nouvelle faille de ces systèmes en Open Source. Cependant, l'hébergeur du site qui a encore 5 clients avec des machines dédiées sous Windows NT, a eu un de ses routeurs grillé sous la pression et cela a entraîné une inaccessibilité du site pendant quelques instants. A aucun moment les données de la base de données n'ont été menacées.

Une nouvelle gestion des membres
Dorénavant, il est obligatoire d'indiquer une adresse email quand on s'incrit comme Membre et donc dans l'Annuaire. Toute inscription dont l'adresse ne serait pas valide se verra automatiquement effacée. Ceci a deux buts : éloigner les plaisantins qui testent le site et donner à l'Annuaire une pertinence accrue. En aucun cas les adresses de Membre ne sont exploitées ou communiquées.

L'envoi des petites annonces modifié
Il n'était plus possible de voir la mailing-list envahie par les petites annonces de vente de matériel émanant de personnes qui par ailleurs ne participent aucunement au site. C'est pourquoi, dorénavant, l'annonce ne sera envoyée sur la mailing-list que si l'adresse email de contact fait déjà partie de ses abonnés. Concrètement, celui qui voudra profiter de l'audience large de la liste, devra d'abord s'y inscrire et ensuite seulement passer son annonce.

La mailing-list est une liste de discussion !

Tout abonné peut écrire à l'ensemble des abonnés, c'est un moyen rapide et ouvert qui permet à tous d'échanger ses idées, de lancer un sujet de discussion, de trouver une réponse à un problème particulier, d'émettre un avis, une critique, un billet d'humeur, de faire passer une information. Pour tout cela, écrivez simplement à:
perchman@perchman.com

Toujours d'actualité

En ces temps d'incertitude sur le devenir du statut d'intermittent, il n'est pas inutile de rappeler qu'il existe des textes qui régissent notre travail et que ceux-ci sont d'ordre public donc applicables à tout emploi:

 - La convention Assedic, Annexe VIII.
http://www.perchman.com/dossiers/convention/assedic/assedic_sommaire.php
Alors que le régime général dépend maintenant de la convention dite du PARE de 2001, les intermittents du spectacle sont toujours soumis à celle de 1997 et à son Annexe VIII pour ce qui est des techniciens. Le site présente les textes majeurs, les notices officielles des Assedics, et une fiche de calcul pour évaluer son taux d'indemnisation, la durée du taux plein, et le nombre de jour de carence.
 - La convention de l'Audiovisuel.
http://www.perchman.com/dossiers/convention/conventionintro.php
Les trois accords d'étape, étendus par décret et donc applicables pour toute production audiovisuelle, sont consultables sur le site. Ils sont la base de la nouvelle Convention Collective de la Production Audiovisuelle qui devrait bientôt voir le jour.
 - La convention du Cinéma.
http://www.perchman.com/dossiers/convention/cinema/conv_sommaire.php
L'ensemble de la Convention Collective de la Production Cinématographique issue des Journaux Officiels est reprise sur le site avec les derniers avenants concernant les tarifs en vigueur.
 - Les tarifs de la filière son mis à jour.
http://www.perchman.com/dossiers/convention/tarifs.php
Les derniers tarifs de janvier 2003 pour le cinéma sont en ligne. Actualisés tous les six mois, les minima syndicaux sont la base des discussions salariales. Pour l'audiovisuel, les tarifs en cours, révisés tous les ans, sont toujours ceux de juillet 2002.

La lecture du r.a.m.p.s.

Vous n'êtes pas nombreux à visiter la page du RAMPS, l'incontournable newsgroup Usenet rec.arts.movies.production.sound spécialement dédié aux professionnels de la prise de son en fiction cinéma ou télé. Dommage. Foisonnant de posts tant techniques que conceptuels sur notre profession, il mérite pourtant d'être consulté souvent, même s'il nécessite une bonne compréhension de l'anglais et c'est une bonne base pour lancer une discussion, en français, sur le forum matériel ou sur cette liste. Rendez-vous donc à la page:
http://www.perchman.com/ramps/

Retrouvez sur le site les textes des autres lettres d'information à la page:
http://www.perchman.com/mailinglist/index.php

Le webmaster

---------------------------------------------------------------------
Desinscription, envoyez un message a : test-unsubscribe@perchman.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a : test-help@perchman.com

<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768