Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Mailing-list de perchman.com - lettre n° 2
l'Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé

Avec beaucoup de retard, voilà la seconde lettre d'information de perchman.com.

Faites connaître autour de vous l'Annuaire, auprès des perchmans mais aussi des chefs-op son, plus son audience sera large, plus sa notoriété sera sérieuse, plus grande sera son efficacité. En effet la fréquentation du site stagne et il semble que les visiteurs attendent trop du site que tout leur vienne du ciel.

Actualité du site :

La page d'ouverture du site propose maintenant un menu déroulant qui donne accès à toutes les pages du site en un seul clic facilitant ainsi la navigation (à la condition d'avoir un navigateur compatible javascript de génération 4 ou supérieure).

À la demande générale, la gestion des conditions d'accès aux pages a été simplifiée : seules les pages de saisie d'annonce ou d'Annuaire ainsi que la consultation de celui-ci sont réservées aux Membres, ceci afin de protéger les données personnelles des inscrits. L'accès à toutes les autres pages est libre.

L'Annuaire grandit petit à petit et propose maintenant une liste de plus de 50 perchmans dont beaucoup ont mis en ligne leur CV. Certes il y a pas mal de débutants, et je suis heureux que ce site leur donne l'occasion de se faire connaître, mais aussi certains au CV impressionnant. Le formulaire d'inscription s'est enrichi d'une aide adaptée pour ceux qui ont eu des difficultés à mettre leur CV en ligne.

Les forums et les petites annonces sont maintenant totalement fonctionnels, pourtant ces formidables moyens de communication ne sont pas utilisés, à mon grand regret. Si la page des petites annonces est parfois consultée, peu de professionnels désirent à priori y faire part de leurs activités, projets ou recherches.

Pour passer une annonce, allez à la page Saisie. Enfin n'hésitez pas à contacter les personnes qui laissent leurs coordonnées dans la page des annonces et qui désirent débuter dans le métier, tant nous savons bien que la formation sur le tas (après une éventuelle formation d'école) est un véritable vecteur de qualité.

Quant aux forums, ils sont simplement ignorés, il faut croire qu'ils ne correspondent pas à une attente des gens de la profession, perchmans ou ingénieurs du son. Le forum du matériel est pourtant le lieu idéal pour revendre ou rechercher un matériel d'occasion.

La page des liens s'est considérablement étoffée, la plupart des constructeurs y sont accessibles, envoyez au webmaster ceux que vous voudriez y voir figurer.

Vous trouverez aussi un dossier sur les tarifs et conventions collectives de la production cinématographique et télévisuelle. À ce propos, je recherche le texte original et définitif du second accord d'étape d'avril 2001 de la nouvelle convention collective de la production audiovisuelle.

Enfin, une lettre ouverte d'ingénieurs du son américains aux producteurs, directeurs de production et réalisateurs (traduite en français) mérite toute votre attention et plusieurs personnes de notre profession seraient d'avis de l'adapter au cas des tournages en France. Lisez la, téléchargez la et imprimez la pour la diffuser autour de vous tant elle remet les pendules à l'heure.

Divers :

Le logo du site a légèrement évolué, mais je suis toujours à la recherche d'un graphiste (bénévole) qui pourrait m'en dessiner un sous Fireworks ou Illustrator. Le design du site demande lui aussi à être corrigé, j'y travaille en ce moment, je recherche particulièrement un fond pour le menu horizontal et le menu vertical de gauche, dans les bleus-gris clair pastel, pas trop contrasté. Contactez le webmaster à ce sujet ou envoyez lui toutes images (au format gif ou jpg) qui pourraient convenir.

Je suis toujours à la recherche de contributions écrites sur tous sujets ayant rapport avec notre métier. Particulièrement je serais assez intéressé par des petits échos des tournages en cours avec photos à l'appuis, un court texte, quelques noms et citations des personnes du son et de l'image.

La maintenance bénévole et l'évolution technique du site me prennent beaucoup de temps et composer cela avec les tournages n'est pas toujours évident. Ce site ne pourra prospérer et atteindre ses objectifs (favoriser la communication entre professionnels du son, diffuser l'information et élargir l'emploi) que s'il est supporté par la profession dans sa globalité.

À bientôt sur perchman.com et pour une nouvelle lettre d'information.

<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768