Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Mailing-list de perchman.com - lettre n° 3
l'Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé

Faites connaître autour de vous l'Annuaire, auprès des perchmans mais aussi des chefs-op son, plus son audience sera large, plus sa notoriété sera sérieuse, plus grande sera son efficacité. Si l'audience stagne, le nombre de perchmans inscrits augmente sans cesse, les cv se multiplient et sont éloquents, merci à tous de cette fréquentation.

Perchman.com au Satis !

L'AEVLL (Association des Anciens Elèves de Vaugirard Louis Lumière) me propose avec gentillesse d'accueillir perchman.com sur son stand au SATIS du 23 au 25 octobre 2001. Je ne suis malheureusement pas certain d'être libre à ce moment-là. Cela serait une bonne occasion pour faire connaitre le site auprès des ingénieurs du son, nos premiers employeurs. Aussi je propose que les personnes intéressées par une permanence sur le stand au nom de perchman.com écrivent au webmaster du site pour que nous mettions au point une stratégie de représentation.

Si vous n'avez pas encore reçu votre carton d'invitation, vous pouvez faire la demande du badge d'entrée directement sur le site du SATIS à cette adresse http://www.satis-expo.com/fr/visiteurs/vis_badge.php . Dépéchez-vous la date limite approche.

Actualité du site :

Un nouveau look avec une page d'accueil entièrement redessinée pour une meilleure approche du site. La navigation reste la même avec ses menus verticaux, général à gauche, synthétique à droite, et ses menus horizontaux propres à la page en cours. La page d'ouverture du site permet d'accéder à toutes les autres grâce à son menu déroulant. (videz le cache de votre navigateur pour éviter tout problème d'affichage). Enfin la page d'inscription à l'Annuaire voit son aide se développer en fonction des problèmes rencontrés. Des bugs mineurs ont été corrigés et des améliorations d'ordre cosmétiques sont sans cesse apportées.

Pour faciliter la consultation de l'Annuaire, je prépare une nouvelle page dont l'accès sera libre (pas besoin d'être Membre) mais qui n'indiquera que les noms et la présence d'un cv (sans pouvoir consulter celui-ci). Cela devrait satisfaire les personnes qui voulaient un accès immédiat à l'Annuaire et respectera la nécessité de préserver de toute utilisation abusive les données personnelles. Noter cependant que l'on trouve déjà la liste totale des noms inscrits à l'Annuaire en accès direct dans la liste déroulante des techniciens de la page Consultation de l'Annuaire.

Nouvelles pages en ligne :

Et toujours les incontournables :

Enregistrez ces deux manifestes pour les diffuser autour de vous.

Annonces :

Les annonces sont plutôt rares en ce moment, alors n'hésitez pas à passer les votres. Je rappelle qu'il est aussi possible d'utiliser le forum des petites annonces pour tout ce qui est vente, achat de matériel.

recherche emploi d'assistant de productions
à partir du 01.09.2001
Poste recherché : Autres
CV et autres sur demande..... Merci de votre aide!(0609781050)
Annonce passée par Pierre-jean Bonnoit le 06/09/2001

Le site du mois :

À l'honneur ce mois-ci, le site du Collectif des cadreurs intermittents. À la suite des négociations de la nouvelle conventions collectives de l'Audiovisuel, (dont vous pouvez lire les premier et second accord d'étape sur perchman.com) ce collectif, fort d'une représentativité élargie parmi les cadreurs vidéo, a lancé un boycott de toutes les productions qui ne respectent pas les nouveaux tarifs en vigueur (soit 1 444 F/journée 8 heures) et elles sont nombreuses. Souhaitons à ceux-ci courage et succès.

Le cas des cadreurs TV m'amène à proposer sur le site, un nouveau forum Production. J'y lance un brulant sujet de discussion sur les productions et les tarifs. Vous le trouverez à l'adresse http://www.perchman.com/phorum/read.php?f=4&i=3&t=3 Indiquez à la suite du message initial, selon vos expériences, les politiques tarifaires des sociétés pour lesquelles vous avez travaillé. Cela peut être fait de manière anonyme si vous craignez des représailles patronales. Utilisez alors le nom de perchman et l'email perchman@perchman.com. Puissiez vous être nombreux à réagir sur cette question, cela amènera peut-être les productions à réviser leur politique salariale et permettra à tous d'avoir des références précises dans leurs négociations avec les directeurs de production.

Je rappelle à ce sujet que la Pétition des Assistants du Son est toujours d'actualité sur le site et qu'on peut la signer en ligne ou chez Copra, DCA ou Tapages.

Divers :

Il est à noter que le site présente quelques problèmes d'affichage sous Nescape 4.X (gestion des feuilles de style, pas de surbrillance des liens), je me permets de signaler que la dernière version 6.1 de Netscape qui vient de sortir est tout à fait convaincante (la 6.0 était une catastrophe !), et qu'il ne faut surtout pas faire la mise à jour MS Internet Explorer 5.5 vers 6.0, cette dernière étant trop instable. Enfin Opera 5.12 est un navigateur tout à fait performant, léger en chargement donc approprié aux systèmes anciens, rapide et hautement sûr bien que pataugeant parfois dans la semoule en matière de javascript et de plugins du fait d'une orthodoxie marquée vis à vis du code, ce qui par ailleurs est la garantie d'une sécurité accrue. Sans vouloir faire de pub, vous trouverez toutes ces dernières versions sur le CD-Rom qui accompagne le numéro 161 d'octobre de PC Magazine (5,34 €). Maintenant pour les puristes je ne saurais trop conseiller l'installation d'une version récente de Linux avec KDE2 dont le navigateur n'a rien à envier aux mondes de Microsoft ou d'Apple avec une sécurité du système à toute épreuve (enfin presque sinon y-aurait plus de crackers !).

Je n'ai pas encore fait de test sous MacOS (j'attends de réinstaller mon Linux et VMware pour installer MacOS), je suis donc preneur de tous commentaires sur les difficultés rencontrées par les utilisateurs de cet OS alternatif.

Rappel :

Ceux ou celles qui seraient intéressés par l'écriture d'articles divers et variés au sujet du métier ou des tournages peuvent toujours envoyer leur contribution au webmaster qui les mettra en page avant diffusion. Enfin je remercie les personnes qui ont bien voulu m'indiquer des pages à visiter en rapport avec notre profession.

Retrouvez les textes des lettres d'information de perchman.com sur le site à la page Index des lettres.

À bientôt sur perchman.com et pour une nouvelle lettre d'information.

<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768