Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Mailing-list de perchman.com - lettre n° 7
l'Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé

Faites connaître autour de vous l'Annuaire, auprès des perchmans mais aussi des chefs-opérateur son ; plus large sera son audience, plus sa notoriété sera sérieuse, plus grande son efficacité !

Perchman.com était au Satis !
Grâce à la gentillesse de l'AEVLL, perchman.com a pu être présent tout au long du Satis, et a particulièrement été bien accueilli sur d'autres stands comme ceux de Tapages ou Areitec. Vous pouvez lire le compte-rendu de ces trois jours à l'adresse :
http://www.perchman.com/dossiers/satis/satis_intro.php
Des cartes de visites ont été distribuées en grand nombre, et deux affiches sur le stand de l'AEVLL exposaient les objectifs du site. Vous en retrouverez les images sur la page du compte-rendu. Ces affiches et quelques cartes restantes sont maintenant chez DCA, Copra et bientôt Tapages.

Actualité du site :
La lettre d'information n° 6 semble ne pas avoir atteint tous les abonnés à la mailing-list. Pour mémoire, le texte intégral de celle-ci se trouve à la page :
http://www.perchman.com/mailinglist/lettre6.php.
J'ai donc décidé de laisser tomber provisoirement phpMyNewsLetter (qui reste un bon script mais dont le langage est peu amène à traiter un grand nombre d'inscrits), et la mailing-list utilise maintenant les services gratuits et sans pub de Voila Club, une filiale de Wanadoo. Beaucoup d'associations utilisent leur programme de liste de diffusion et celui-ci est plutôt performant, sûre et rapide. Ceux qui étaient donc déjà inscrits à la mailing-list auront donc reçu un nouveau message de bienvenue.

Une nouvelle liste de diffusion :
La mailing-list est par ailleurs transformée en liste de diffusion, c'est à dire qu'elle va permettre à chacun de diffuser efficacement, librement et directement ses messages à l'ensemble des abonnés de la liste en écrivant tout sssimplement à l'adresse :
perchman.com@club.voila.fr
L'envoi des messages est libre et ceux-ci ne sont pas modérés (personne ne les vérifie avant l'envoi à toute la liste), mais il serait préférable qu'ils relèvent des points d'intérêt du site : la perche, l'assistanat, le son direct, le matériel cinéma, l'emploi, la production de film, le cinéma, les conditions d'emploi, l'envoi de cv aux abonnés de la liste et tous autres sujets qui ne portent pas atteinte aux droits des personnes. J'espère que ce nouvel espace de communication sera fréquemment utilisé, spécialement pour diffuser des offres d'emploi ou des recherches d'emploi. Enfin je dois mettre en garde les expéditeurs comme les destinataires contre l'utilisation abusive des pièces jointes comme moyen de propagation de virus. Je serais obligé d'en interdire la possibilité si cela venait à poser problème.

The Art of Zen-Boom enfin traduit :
Mark Ulano est un ingénieur du son célèbre, surtout après son travail sur "Titanic" de James Cameron. Il a bien voulu m'autoriser à diffuser et à traduire un article qu'il a publié il y a deux ans sur le travail du perchman. Sept célèbres perchmans américains donnent leur point de vue sur des questions aussi variées que "Comment décririez-vous la première fonction de votre travail ?" ou "Comment devient-on Perchman ?". Vous trouverez ce texte majeur à l'adresse :
http://www.perchman.com/dossiers/artzenboom/artzenboom_intro.php

J'envisage de reprendre l'ensemble des questions de cet article afin d'en faire un sondage parmi quelques perchmans français. Si vous êtes intéressés par une telle consultation, faites le savoir dans le forum des actualités du site.

An Open Letter from your Sound Department :
Je rappelle la présence sur le site de cet autre texte majeur de John Coffey, traduit aussi en français, qui est une sorte de manifeste d'ingénieurs du son américains pour le son direct, en mettant le point sur l'ensemble des problèmes sur le plateau de nature à influencer le travail du son et qui peuvent être résolus avec bon sens et bonne volonté. Lire ce texte qui nous vient de Los Angeles, c'est se regarder, nous en France, dans un miroir, tant les problèmes sont similaires. Vous accéderez au texte par la page :
http://www.perchman.com/dossiers/production/soundmixing_intro.php

Enfin bientôt sur le site, la reprise corrigée d'un article d'Olivier Vilette, perchman à la déjà longue et brillante carrière, qui était paru voilà deux ans dans le Technicien du Film, et son point de vue personnel sur l'utilisation du Kit Cool de Boom Audio.

Annonces :
Une question intéressante d'Ivan reprise dans le forum sur le matériel à propos du MS :

Alors justement j'avais quelques questions à ce sujet :
l'utilisation d'un couple MS ou XY pour les ambiances n'est-elle pas
préconisée en cas d'un mixage avec encodage Dolby SR, puisque ce qui part
dans les enceintes arrières est encodé en hors-phase par rapport aux signaux
L-C-R, et que le MS et le XY, de par le fait qu'ils possèdent deux capsules
coïncidentes, nous permettent de nous affranchir d'éventuels problèmes de
pompage entre l'avant et l'arrière ?
Le passage aux mixages numériques SRD, DTS et SDDS nous permet-il d'avoir
désormais recours à n'importe quelle type de couple stéréophonique,
puisqu'ils nous affranchissent de ces problèmes d'encodage analogique
phase/hors-phase ?

Que ceux qui ont des avis sur le sujet puissent répondre à la liste ou sur le forum matériel. La liste de diffusion est maintenant le lieu idéal pour poser ses questions au plus grand nombre et y trouver certainement les réponses dans les meilleurs termes et délais.

Sondage :
Je compte toujours sur votre participation au sondage sur les tarifs des productions dans le forum production qui n'a pas, pour l'instant, l'air de vous passionner alors qu'il en va de la défense de vos droits et n'a pour but qu'un renforcement de votre pouvoir de négociation face à vos employeurs. Sur le même sujet, je vous rappelle la présence de la Pétition des Assistants du Son dont la liste des signataires est consultable par les Membres du site.

Rappel :
Ceux ou celles qui seraient toujours intéressés par l'écriture d'articles divers et variés au sujet du métier ou des tournages peuvent encore envoyer leur contribution au webmaster qui les mettra en page avant diffusion. De plus, quiconque aurait les nouveaux tarifs de Juin 2001, ainsi que le texte définitif du Second Accord d'Étape de la nouvelle Convention Collective de l'Audiovisuelle, serait gentil de me les faire parvenir.

Retrouvez sur le site les textes des lettres d'information de perchman.com.

À bientôt sur perchman.com et pour une nouvelle lettre d'information, souhaitant voir cette nouvelle liste de diffusion répondre à vos attentes.

<< [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] >>

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768