Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Des mots de passe aléatoires
Auteur: Webmaster (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-10-10 11:17

Plus de 70% des mots de passe utilisés sur le web sont cassables, soit parce qu'ils sont trop simples, soit parce qu'ils sont formés de mots communs (attaque par dictionnaire), soit parce qu'ils sont devinables en fonction du profil social de la personne (le nom de son chat, le prénom de son épouse... même Obama s'est fait avoir ainsi sur Twitter). Aussi je ne changerai pas le système de mot de passe sur perchman.com, je serais même plutôt enclin à le modifier en imposant le mot de passe dès la première inscription.

voilà un mail reçu d'un certain B. C. :

***
J'aimerais quand même redire et encore redire que ce système de login sur le site de percheman.com est vraiment merdique.
C'est quand même pas compliqué de donner la possibilité de modifier son mot de passe.

Chaque fois que je veux me connecter, je dois me souvenir du dernier mot de passe aléatoire que vous m'avez envoyé la dernière fois que je ne me souvenais plus de l'ancien mot de passe aléatoire.
C'est un cercle vicieux qui fait que si tu as oublié une fois ton MP, et ben t'es parti pour en avoir un nouveau aléatoire dont tu ne te souvient plus à la connexion suivante donc on t'en envoi un nouveau dont tu ne te souviendras plus de nouveau.

MERDE MERDE MERDE

Nul part ailleurs sur le Web il y a un système comme ça.

C'EST VRAIMENT NAZE

merci
***

on remarquera l'élégance de ce membre qui, par son langage , n'a rien à faire dans la communauté de perchman.com, en tout cas pas dans ses membres, on n'obtient rien en insultant le travail des autres !

pour information et pour ne pas me répéter, si le login n'est pas modifiable et si le mot de passe est aléatoire (en cas de perte du premier mot de passe) c'est uniquement pour des raisons de sécurité, d'un part pour celle du compte du membre, d'autre part, et surtout, pour celle du site lui-même.

Il n'est pas si compliqué de mettre de côté le mail de confirmation du nouveau mot de passe ou bien d'enregistrer ses mots de passe dans un fichier texte, ou mieux encore d'utiliser l'excellent Keypass, un logiciel gratuit, multiplateforme et autonome, qui permet de stocker tous ses mots de passe en toute sécurité.

En cas d'oubli il y a toujours la procédure "Login ou mot de passe oublié" qui permet de se voir attribuer un nouveau mot de passe à partir du site

Répondre à ce message
 
 Re: Des mots de passe aléatoires
Auteur: chabbb (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-10-10 15:54

Je me suis exprimé comme cela parce que j'étais exedé, je reconnais que ça n'est sûrement pas facile a entendre, et je vous prie d'excuser cet emportement.
Je fait très attention a ne jamais m'exprimer comme cela dans les forums de votre site.

Mais reste que je ne comprends pas l'utilité et la pertinence de ce système de login.
Il y a des milliers de site qui proposent un système de login souple sans renoncer a une certaine sécurité.

On est tous confronté sans cesse a cette nécessité de se s'identifier sur des dizaines de sites.
Je sais pas comment vous faites mais moi je ne pourrais pas mémoriser des dizaines de login et les MP qui vont généralement avec.
Donc j'adopte un système mental qui fait que j'ai plus ou moins le même login et MP que je décline selon un schéma que je peux mémoriser et que j'utilise sur la plupart des sites et forum, sauf sur des sites sensibles comme ceux de ma banque ou celui de mon compte au FISC.

Le fait de pouvoir accéder au MP pourrait augmenter la sécurité en les changeant quand je voudrais si cela me semblait nécessaire.
Firefox permet de mémoriser ce genre de données mais je suis sur que n'importe quel pirate serait capable d'aller trouver le fichier ou se trouvent toutes ces données confidentielles.
Je voudrais pouvoir les garder dans ma tête, là, je penses qu'elles sont moins accessibles.

C'est vrai quoi, vous m'obligez a utiliser la fonction de mémorisation de MP de Firefox ou alors de noter et de tenir à jour ce MP dans un fichier ou une note qu'il faudra systématiquement que je retrouve dans l'arborescence de mon ordi ou de mon bureau pour pouvoir m'identifier sur perchman.com.
C'est fastidieux, source d'erreur, d'énervement et de découragement à participer à ce site.
A chaque fois je clique sur "Login oublié" et le cycle recommence.

Si je pouvais utiliser ma mémoire pour cela, ce serait plus rapide et je ne viendrais jamais me plaindre auprès de vous.
Sur ce, bon WE

Répondre à ce message
 
 Re: Des mots de passe aléatoires
Auteur: Philippe Labroue (---.rev.numericable.fr)
Date:   24-10-10 12:55

Bonjour,

Simplement pour émettre mon humble avis. Perchman est un site privé, appartenant à son administrateur bien dévoué . C'est à lui d'en fixer les règles de fonctionnement et de régulation. Nous devons nous y piler, sans pour autant se priver d'émettre des suggestions en toute amitié.

Chaque fois que j'ai le plaisir d'écrire sur ce site à travers le forum, c'est comme si j'étais invité en sa demeure, et donc je me sens chez lui, dans son domaine privé. J'en tiens compte dans mes remarques et dans mon style. S'imposent alors les règles de la courtoisie et du respect de la propriété d'autrui.

Ce n'est pas la même chose sur le forum d'Arte Radio qui vit de fonds publics et d'un financement public. Le respect et la courtoisie dans les discours s'imposent aussi, tout comme le respect du domaine public. La liberté de pensée doit s'exprimer sans avoir le soucis de blesser quelqu'un, car cet espace est public comme la grande rue. Les règles d'administration doivent se conformer à la gestion d'un domaine public.

Avec toutes mes amitiés.

Répondre à ce message
 
 Re: Des mots de passe aléatoires
Auteur: Vincent M (---.119.92-79.rev.gaoland.net)
Date:   24-10-10 18:47

On peut aussi ajouter que Perchman est exceptionnellement ouvert puisqu'il n'est même pas la peine de s'inscrire pour poster un message. C'est quand même rare.

Vincent M.

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768