Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 sound device 744t
Auteur: benoit iwanesko (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-05-06 11:55

bonjour à tous. je recherche l'avis d'utilisateur de l'enregistreur sound device 744t.merci

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: PVDD (---.56-245-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-06-06 08:18

Apparemment, il n'y en a pas ici ou alors ils ne veulent pas en parler...

Philippe VDD.

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: Stéphane Blanchardon (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-06-06 16:16

Salut Benoit ,

Je viens de terminer un court avec cette machine et je dois avouer que malgrès sa taille extrêmement réduite elle a "tout d'une grande !"

Les + :

-Ergonomie et facilité d'utilisation, tout se passe par un menu défilant très facile à prendre en main, un changement de scène se fait en 5sec, il y a des raccourcis simples pour debrayer le 48V ou le coupe-bas ou pour armer une piste.

-Possibilité d'enregistrer simultanément sur CF

-Autonomie avec un batterie NP1 lithium ( je tiens presque une journée entière de tournage en alimentant en même temps une 422 )

-Taille réduite

-Mise à jour régulière du firmware

-Le son, le son et le son, la paire de préamps micro embarquée est plus que correcte et dispose d'une réserve généreuse et les convertisseurs sont de qualité

-Possibilité de linker plusieurs machine entre elles

-et j'en oublie.....


Les - :

-Le prix

-Sa relative fragilité ( mais pas soucis si bien à l'abris dans un saccoche )

-Les frais de maintenance ( obligé de la renvoyer au states si soucis, ça m'est hélas déjà arrivé pour un bête soucis de flexible de prise casque )

-La taille, qui oblige a jouer du fer pour se faire des cables avec des TA3 au bout

-Seulement deux préamps micro

-Transfert par firewire assez lent ( à régler dans un futur firmware )


En bref un vrai machine professionnelle qui est ma foi la seule alternative de qualité entre les fr2 et autres hd-p2 et l'artillerie lourde Cantaresque ou Devasienne.

Salut à tous,

Stéphane Blanchardon.

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: matthieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-06-06 16:58

Bonjour, je prends note des remarques de Stéphane, qui a l'air très heureux de la machine, mais je ne comprends toujours pas bien comment gérer l'enregistrement multipiste avec la 744. Sound Device vante sa petite taille et sa légèreté mais au contraire du Cantar, il n'est vraiment pas envisageable de moduler sur cette machine et de profiter pleinement de leurs préamplis que vante Stéphane. A moins de faire seulement des ambiances, mais sur ce terrain-là l'Ares-BB reste beaucoup plus intéressant (prix, taile). Mais c'est surtout dans la perspective d'un enregistrement sur plus de deux pistes que je me pose des questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses. A moins d'avoir une grosse console avec 4 sorties distinctes (type Cooper), je ne vois pas trop de solution simple et non coûteuse pour utiliser à plein les capacités de la 744. Sans parler des problèmes de post-production puisqu'il ne semble pas qu'il y ait de système de mixdown comme sur le Cantar.
Devant peut-être utiliser malgré moi une 744 cet été, dans une situation de tournage où il sera compliqué d'avoir une roulante ou une grosse installation, je reste assez perplexe. A bientôt.

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: Jean Casanova (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-06-06 17:30

Point besoin d'une "grosse console" pour utiliser pleinement les 4 pistes du 744. Une mixette à 4 sorties directes pre ou post fader suffit, il y a entre autre la Sound Devices 442 ou celle qui a ma préférence pour ses préamplis la Cooper CS104 modifiée par DCA avec le module AudioQuattro. Pour ce qui est ensuite de l'utilisation en post-prod tout dépend de ce que tu as l'intention de mettre sur tes pistes. Tu auras certainement plus de mal avec la classification, la recherche et l'écoute des sons qu'avec la solution Cantar/Majax, mais BWFWidget Pro t'aidera en cela. L'autonomie de la batterie sera aussi un facteur décisif comme les possibilités de sauvegarde et export journalier pour les rushes. DCA fournit à cette fin un graveur de dvd externe autonome capable de lire tout format de carte mémoire dont les CF du 744.

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: matthieu (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-06-06 20:06

Merci pour la réponse. J'utilise souvent la 442 et n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser les quatre sorties directes, j'en avais même complètement occulté l'existence! De fait, c'est aussi ce que nous ont répondu Tapages aujourd'hui et c'est donc la configuration que je vais adopter.
Pour les sauvegardes, je ne me fais pas de souci car nous aurons un mac portable avec nous. En revanche, je vais être très vigilant sur l'alim, car j'ai déjà pu constater la (relativement) faible autonomie de la 722. De plus, je pars à l'étranger et je ne peux pas me permettre de partir avec des batteries trop lourdes. Dans l'idéal, j'aimerais partir avec une NP-65, mais si vous avez d'autres idées...

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: redha (41.201.193.---)
Date:   05-03-09 19:57

j'aimerai bien que vous maider a avoir un mode d'emploi de la 744t on francais merci

Répondre à ce message
 
 Re: sound device 744t
Auteur: Jean Casanova (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-03-09 22:13

Il me semble que JBK Audio traduise tous les modes d'emploi de Sound Devices, mais ceux-ci doivent être réservés à ses acheteurs.

Répondre à ce message
 
 q sound device 442
Auteur: latreche aziz (41.108.87.---)
Date:   15-03-12 15:00

slt mes amis je vous pris de répondre à ma question , c pour la première fois que je vais utiliser la 442 et je vous demande seulement quelque notes de prise en main pour demarer la camera caché, moi je suis technicien

Répondre à ce message
 
 Re: q sound device 442
Auteur: Pascal L. (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-03-12 17:27

Que veux tu savoir exactement , Quelle est ta config ?

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2014

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768