Auteur: Manolis Makridakis
Date: 16-11-14 12:21
Bonjour,
Parallèlement à mon travail de preneur de son en France, je souhaite commencer à travailler en Angleterre, toujours comme preneur de son, pour des sociétés de production britanniques. Cela se ferait de façon occasionnelle.
Il y a un certain nombre de questions que je souhaitais vous soumettre.
Je voulais tout d'abord savoir ce qu'il se passerait avec l'intermittence dans ce cas. Je suis intermittent et n'ai pas, par ailleurs, de statut d'auto-entrepreneur. Je suppose que pour travailler en Angleterre il me faudra obtenir un statut équivalent à l'auto-entrepreneuriat, là-bas. Mais que se passe-t-il avec l'intermittence en France ? Est-il possible de la conserver, en travaillant en même temps comme freelance à l'étranger, pour des productions étrangères ? Je tiens à préciser que je souhaite conserver la France comme base, et ne souhaite faire en Angleterre que des tournages de façon occasionnelle.
A ce titre, j'ai trouvé le sujet suivant, très proche de ma question : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,5807.0.html
Quelqu'un pourrait-il toutefois confirmer, compléter, nuancer ?
Ensuite, je voulais savoir si vous connaissiez les tarifs habituels pour de la prise de son à l'image en Angleterre (je travaillerai du côté de Bristol / Bath). Films institutionnels, fiction, etc. Ou bien un endroit où je pourrais éventuellement les trouver.
Questions subsidiaires :
- Connaitriez-vous un site britanique, équivalent à perchman ?
- Avez-vous des conseils, expériences de travail en Grande Bretagne à partager ?
Je vous remercie,
Manolis Makrikdakis
|
|