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 Tournage en mono, 2, 4 ou 6 pistes
Auteur: webmaster (212.62.162.---)
Date:   23-01-02 16:59

A la suite de la sortie du Nagra V, enregistreur numérique bi-piste sur support ORB, de la présentation de l'AatonCorder, un enregistreur sur disque dur 6 pistes, et la carrière plutôt ténue du DEVA 4 pistes, ou celle confidentielle mais prestigieuse du Nagra D 4 pistes, comme la rareté de l'excellent Stelladat II 4 pistes et de ceux qui continuent fièrement de tourner au 4.2, se pose la question des arguments en faveur d'une multiplication du nombre de pistes à l'enregistrement, comme de leur traitement en post-production. Donnez votre avis...


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 Re: Tournage en mono, 2, 4 ou 6 pistes
Auteur: MOUISSET ()
Date:   03-07-02 10:27

2 oreilles pour écouter, 2 pistes à contrôler, que demande le peuple audiophonique ?
Oui je sais: du pain et des jeux ! (du gain et
Malgré tout quand on considère une prise de son sur 2 pistes:"piste 1, la perche et piste 2, les éventuels micros HF" Il faut pouvoir contrôler toutes ces sources en ayant une seule mission: LE SON DOIT TOUJOURS ETRE EXPLOITABLE malgré la prise !!!
Moi je suis incapable de me concentrer sur 2 choses à la fois.
Donc 2 pistes sont largement suffisantes. Au-delà je considère la prise de son "multipiste studio" donc avec le confort du re-cording.
On a déjà tendance à négliger la perche, alors plutôt que multiplier les pistes, concentrons-nous sur une bonne prise de son perche qui est bien souvent la meilleure solution audio.
Les HF sur 1 ou 30 pistes ne sont là que pour "sauver" un détimbrage dans un mouvement de comédien ou pour des cas très particuliers.....

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