Le site des perchmans du cinéma et de la télé Accès aux pages protégées du site
Recherche simple : Approfondir les critères de recherche sur le site, rechercher dans les forums, les liens et dans l'Annuaire
Liste des perchmans du cinéma et de la télé
S'abonner à cette page discutez en direct, retrouvez-vous sur Canal Perchman INDEX DES FORUMS  

 Nouveau sujet  |  Retour au sommaire  |  Aller au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Une solution LES PRUD'HOMMES !
Auteur: John Doe 
Date:   09-12-03 22:08

A lire plusieurs messages de ce forum, je me questionne sur le fait que personne ne semble penser à utiliser la vraie seule arme que nous ayons pour faire respecter le tarif conventionnel et le code du travail, en général. Je suis actuellement en procès contre la société Lazennec Production, devenue Lazennec et associés, ce sera mon 4 éme procés, et, à ce jour, j'ai toujours gagné. La procédure est gratuite, peut se faire selon les cas en référé, soit environ deux mois de procédure, et pas si compliqué que cela. Je suis prête à faire profiter de mon expérience qui voudra. Certes, refuser les tournages plus que sous-payés est une chose, mais il y aura toujours pour les accepter, à quelques conditions que ce soit, alors qu'il peut être beaucoup plus efficace de faire le tournage et d'attaquer, en parrallèle, ou après le tournage. Sachez que le délai de prescription pour toute affaire de ce type est de cinq ans.
Par ailleurs, pour un travail de mémoire de doctorat, je recherche "des qui ont fait comme moi" et porté plainte aux prud'hommes.

Répondre à ce message
 
 Re: Une solution LES PRUD'HOMMES !
Auteur: ROCHA 
Date:   12-12-04 14:43

Bonjour,
Voilà, je connais quelqu'un qui travaille dans une entreprise de decoration. Je suis très proche de cette personne, et souvent on parle car le moral est a zéro.
je me permets de vous ecrire car je trouves , qu'il y a des facons de travailler douteuses dans cette entreprise, et si cela continue c'est mon amie qui sera en arret pour harcelement moral.
Je vous explique :
Il sont des horaires d'ouvertures 10h00 19h30, mon amie fais ces horaires, d'ailleurs beaucoup plus, puisque tous les soirs ce n'est pas avant 20h30 21 h qu'elle sort du magasin. Pour un contrat à 35 h ca me parait pas normal. surtout que rien dans son contrat de travail ne specifie qu'il fera plus d'heure. Mais juste 35 h.

Ensuite, une personne exterieur au magasin, viens donner un coup de main de temps a autre, possède la clé de la caisse et une session informatique pour ainsi encaisser des clients, tout cela sans qu'elle ne soit déclaré, ne possedant aucun contrat de travail.

Et enfin, harcèlement morale car mon amie, au lieu de se sentir a l'aise et en bonne entente avec tout le monde, son responsable est toujours en train de lui gueuler dessus, à lui enlever des ventes a la clientèle alors qu'il avait commencé. A lui passer sa mauvaise humeur dessus, je pense qu'il y a du sexisme dans l'air.
Mon amie a l'air terrorisée a l'idée de devoir s'absenter une journée, car elle s'en prendra (excusez moi l'expression : plein la gueule) à son retour.

pouvez vous me dire a qui , ou comment faire afin que cela puisse s'arranger, car je m'inquietes vraiment.
bien sur il n'est pas question de demissionner alors que mon amie a deja eu du mal a trouver du travail.

Vers qui ou quel organisation dois je me tourner ?

En vous remerciant par avance de votre compréhension.
je vous prie de croire a mes salutations les plus sincères.

Répondre à ce message
 
 Re: Une solution LES PRUD'HOMMES !
Auteur: xavier du Mottay 
Date:   21-05-05 15:57

Edmée, bonjour

Difficile d'envoyer un mail car l'adresse me reviend.

Me contacter par mon mail.
Xavier

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 Liste des forums  |  Nouvel utilisateur ? Enregistrez-vous ici 
 Connexion
 Nom:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:
   
 Mot de passe oublié?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre profil.

Accueil du site Inscription Membres Annuaire détaillé Consultation Annonces Albums Photos Tous les Articles Liste des Forums Gérer son courrier Les liens de perchman.com À propos de perchman.com Connexion Membres Déconnexion Membres Flux RSS Association Française du Son à l'Image




Jean Casanova
© 2001-2020

Accueil | Membres | Annuaire | Dossiers | Forums
Article | Support | Liens | Pétition
A propos | Contact | Mentions légales

Site optimisé pour une résolution de 1024 x 768